Une pure envie d’évasion. Voilà l’ADN de la musique de Rivière Monk, groupe parisien formé par les deux cousins Kilian et Cédric. Enrichi par les visuels de l’illustratrice Beax, qui envoie les singes de Supercruz’ de la jungle au cosmos, le duo présente leur nouvel EP Explorers le 7 juin : cinq morceaux d’une électro chaleureuse, rêveuse et cinématographique.
Owwl est de retour avec 5AM : Un titre french touch puissant, groovy et baladeur. Si Justice et Parcels avaient fait un enfant, qui avait lui même fait un bébé avec Daft Punk, il ressemblerait étrangement à 5 AM. Oui, rien que ça.
Après leur premier EP Supercruz sorti en juin, Rivière Monk présente Understanding : Un titre electro puissant, ou des voix profondes et mystiques viennent se mêler à une instru pleine de tension et d’énergie. Des instruments éléctroniques au service de la mélodie, à la frontière entre Depeche Mode et Stephan Bodzin.
Véritable invitation au voyage, Supercruz' vous transporte d’un boulevard parisien jusqu’aux plages ensoleillées caribéennes. Une atmosphère solaire, ou les mélodies dansent. Les couz' cruisent
Un EP où on se laisse porter par des lignes de basses, et où l’ambiance s’impose d’elle-même dès les premières secondes de chaque titre. Les nappes de synthés apportent une touche rétro / années 80 et l’atmosphère générale de l’EP n’en est que plus immersive. A écouter au volant d'une Chevrolet Impala 67 sur la route des vacances, de nuit bien sur.
Pour sa première sortie, Luksek propose deux titres house aux sonorités disco : Villemin et Quist. Le rythme entêtant couplé à la basse roulante de Villemin n’est pas sans rappeler le classique Club Soda de Thomas Bangalter. On retrouve les mêmes ingrédients dans Quist, avec une atmosphère plus mentale mais toujours aussi entrainante. L’EP est accompagné de deux remix, dont l’un du duo Rivière Monk.
Monk remet le couvert avec son single Boulevard Bineau, décliné en deux parties. Une rumeur nocturne où les arpèges mélodiques viennent nous plonger dans une douce mélancolie, à la frontière de la techno et de la minimale.
L'essentiel est dans le titre. Le duo Islandisiac signe un single ensoleillé, un doux mélange de house et de funk qui donne envie de vacances.
Une Indie Dance / Nu Disco entrainante, teintée de groove et de sonorités exotiques qui vous rappelleront votre dernier mojito, les deux pieds plantés dans le sable fin
Pour son premier EP, Monk donne le ton avec trois tracks electronica / downtempo, oscillant entre mélancolie et euphorie.